Jouer Humain > Les Humains contre les Orcs

Nos coups fourrés préférés

contre les 

ORCS

 

          C'est une partie généralement perçue comme assez tendu en début de jeu. Il est incontestable que vos fantassins ne risquent pas de faire long feu face aux grunts imposants et brutaux si chers aux orcs. La construction d'une forge s'impsera donc très tôt afin de pouvoir entraîner des fusillers.

Comme héros, vous pouvez bien entendu opter pour la valeur sûre qu'est l'Archimage, bien que certains joueurs choisissent parfois le Roi de la montagne car ils présente un intérêt pour un combo que nous décrirons plus tard. 

Durant le Tiers 1, n'hésitez pas à creeper, entamez une partie de façon classique. Je recommande la création de tours, qu'elles soient à projectiles arcaniques ou à flèches : elles vous permettront de tenir votre base contre d'éventuels assauts orcs. En effet, il n'est pas question de se laisser marcher sur les pieds dès le début de la partie !

 

          Le tiers 2 sera pour vous l'occasion de passer à l'offensive. Je compte sur votre sens de la prise d'initiative par avoir construit une économie stable avec la construction d'une seconde base durant le Tiers 1. L'afflut permanent de ressource vous permettra de développer à la fois l'atelier pour les mortiers qu'il propose, et à la fois l'arcane Sanctum pour ses sorcières et les prêtres. 

Les sorcières seront d'ailleurs la clé de votre réussite. Elles vous permettront de ralentir la ligne de front adverse pendant que vos fusillers qui maintindront l'ennemi sous un flot continu de tirs.  Et je ne vous parle pas de l'effet qu'aurait les dégâts zonants du Roi de la montagne ou de l'Archimage sur des orcs supris. Vous n'aurez pour tout cela même pas besoin d'améliorer vos sorcières.

Les améliorations se révèleront toutefois utiles pour les prêtres. Bien entendu, ils seront indispensables lorsqu'il s'agira de guérir les fantassin, seule frontière entre les orcs et vos fusillers. Mais les prêtres proposent aussi un dispel magic, excellent pour faire taire un chaman trop gênant. L'amélioration "Feu intérieur" sera également toujours le bienvenu.

Les mortiers, quant à eux,  joueront leur rôle lors de l'assaut de la base ennemie. Ils vous permettront d'une part, de détruire les gênantes antres des orcs, et d'une autre part, d'ajouter des dégâts zonants sur les rangs d'orcs serrés comme des sardines.

          Pour le Tiers 3, bizzarement, je crois que vous comprendrez seuls que les hyppogriffes sont vraiment vraiment vraiment trop destructeurs contre les orcs, qui ont généralement du mal à faire face à l'aérien. Les chevaliers seront eux aussi très attendus pour remplacer vos fantassins en première ligne. Ne les oubliez pas !