Le Seigneur des Anneaux

Retrouvez ici toutes les chroniques et les articles inédits concernant la Terre du Milieu !

Afficher l'image d'origine

Comment tout a commencé

Depuis le début, les malheureux peuples de la Terre du Milieux subissent de multiples mésaventures orchestrées par leur cruel auteur. Ils sont entraînés dans de sanglantes guerres et de machiavéliques machinations.

Mais qui est réellement à l'origine de leur tourment ? Remontons aux origines de la Terre du Milieu pour le comprendre ...

 

 

 

"Tout d'abord, il y eut Eru, le premier."

Dans les premières pages du Silmarillion, on rencontre Eru Illuvatar, qui est le premier, l'unique. On ne sait que très peu de choses à son propos, mis à part que c'est le seul dieu à proprement parler que Tolkien ait immaginé. Ce dernier le considère comme une alégorie du Dieu chrétien. Mais contrairement à ce dernier, Eru va créer le monde avec un peu plus de poésie.

 

Seul, il créa les Valars

Les Valars sont en quelque sorte les fils divins d'Eru. Leur nom vient du mot quenya pour "puissance". Ceux sont eux qui créeront Arda, la Terre du Milieu, sous l'orchestration d'Illuvatar. En effet, il est très juste de parler d'orchestration, puisque durant un certain temps, les Valars vont chanter l'avenir de la Terre du Milieu. Tout ce qui s'y est déroulé et tout ce qui s'y déroulera a été dicté dans les Chants des Valars. C'est à la cette interprétation musicale que la Terre du Milieu vit le jour.

 

Les Années des Lampes

Afficher l'image d'origineEru donna pour mission aux Valars d'aménager la Terre du Milieu pour accueillir au mieux le premier peuple qu'il avait imaginé pour goûter à sa création. Il s'agit des Quendis, les descendants des Elfes. Car, si les Valars ont chanté le destin d'Arda, ils ne s'en souvienent absolument pas et ne savent rien de ce qu'Eru a préparé concernant leur avenir. Tout aurait été plus imple dans ce cas là.

De plus, Eru est un petit coquin, et il n'a pas préparé une destinée très joyeuse à la Terre du Milieu.
Aussi, l'un des Valars va trahir ses confrères : Melkor. Ce dernier souhaite avoir la domination absolue du monde. Dès les premières années de la Terre du Milieu, les Valars lutteront contre Melkor, qui finira par s'éclipser. Ils profiteront de cette période de répit pour créer deux Lampes qui éclaireront Arda toute entière. Elles ouvrent une ère de gloire et de prospérité appelé Printemps d'Arda.

Mais après le printemps vient l'automne, et Melkior regagna la Terre du Milieu.

Suite bientôt

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De folles infos sur la vie ...

DES NAINS

FEMINITE

        
         Voilà un sujet qui pourrait bien coincer les lecteurs les plus assidus du Seigneur des Anneaux. Si je vous parle de Nains, vous voyez Thorin, le brave. Mais si je vous parle de femmes naines vous êtes coincés, n'est-ce pas ? Comblons collectivement cette considérable lacune sans plus attendre !
 
         En vérité, même les personnages les plus illustres de la Terre du Milieu ne sont pas sûrs d'avoir jamais aperçu des femmes naines. D'une part parce que les Noldors* sont des machos de tradition et que, par conséquent, leur femmes quittent rarement le logis. D'autre part, parce que les Naines pourrait ressembler à s'y méprendre à leur mari ! En effet, elles ont une barbe apparente, une faible poitrine, et un goût prononcé pour la bière.
        
        Ajoutons que les femmes ne représentent qu'un tiers de la population naine. Et n'oublions pas que seulement très peu de Nains de sexe masculin se marient, soit-disant parce que leur métier leur tient place de femme, telle leur passion pour ce denier est grande. Cela n'aide pas la population à se renouveler !
 
Edwidge W.
________________________________________________
* Les Nolors sont le nom elfique des Nains.

LUMIERE SUR ...

L'armée du Rohan

Le Rohan est un des multiples royaumes des Hommes en Terre du Milieu. Il faut reconnaître que son armée, traditionnellement composée en majorité de cavaliers, a une organisation relativement complexe. Magicraft a décodé pour vous les secrets de l'armada du Rohan !   

Le Rohan est avant tout une terre d'agriculture et de paysannerie. Depuis toujours, les Hommes de cette contrée y élève des cheveaux de race dont la renommée s'étend à travers tous les Royaumes. C'est pour cela que la quasi-totalité de l'armée du Rohan reste de la cavalerie. L'ensemble de ces soldats montés est appelé l'Eoherë. Lors de la Guerre de l'Anneau, l'Eoherë était composé de 12 000 soldats. 

 

Il est toutefois impossible de régir tant d'hommes en mêm temps. Aussi, l'Eoherë est divisé en Eoreds. Les Eoreds sont des unités d'environ 120 cavaliers. Toutes les personnes la composant sont des guerriers professionnels entraînés depuis leur jeune âge. 

 

Les Eoreds sont regroupés en trois Cohortes et chaque Cohorte est conduite par un Maréchal de la Marche. Les Cohortes sont définies selon des critères géographiques (Cohorte du Sud, de l'Ouest ...). Un Maréchal a le prestige d'avoir un Eored sur tous ceux de sa Cohorte qui lui est personnnelement dévoué. Il peut l'utiliser comme bon lui semble bien que les autres restent sous l'autorité du Roi.

En parlant de ce dernier, précisons qu'il détenait un Eored dont les soldats y était durement sélectionnés. Cette unité était considérée comme la plus brillante du Rohan : elle s'appelait "Maison du Roi". 

A bientôt pour de nouvelles explorations en Terre du Milieu ...

Edwidge  W

NOS JEUX !!

Vous pensez être plus futé que Gandalf, plus sage qu'Elrond ou plus habile qu'Aragorn ? Allez tester vos connaissances sur "La compagnie de l'Anneau" en jouant à ce jeu !

 

Avez-vous bien retenu l'origine des personnages de la Terre du Milieu ? Rendez à chaque héros sa terre natale en essayant le jeu ci-dessous : 

Afficher l'image d'origine

Résultat de recherche d'images pour "dé"