Nos anciennes Zimages

Z'image du mois

 
On arrive sur Magicraft ; on voit qu'il y a du nouveau dans la rubrique "Nos Z'images". Alors, on se dit : " Super, Edwidge, nous a encore sélectionné les plus belles images de mondes fantastiques". On clique pour aller lire le dernier article et que voit-on ? Une immonde horde de morts-vivants baveux domineux par un mage terrifiant à l'expression de visage plutôt dérangeante. Pour vous répondre, je vais briser vos espoirs immédiatement : l'article sera tout aussi soimbre ! Mais c'est pas grave, du moment qu'on apprend des choses, n'est-ce pas ?
             
               Passons à présent aux choses sérieuses, parce qu'on vient pas sur Magicraft que pour rigoler. Un peu quand même ... L'étrange personnage que vous pouvez observer sur ce dessin n'est pas un malade mental mais en réalité en Nécromancien. Ce type d'adeptes apprécie à réveiller de fort incommodants alliés : les morts. Les zombies ainsi réincarnés sont particulièrement lents et peu dégourdis. Ils héritent en pricipe des caractéristiques qui étaient les leurs de leur vivant. C'est pour cela que le nécromancien, malgré sa faible constitution, est un mage tout-terrain capable de réveiller LE mort adapté à la situation. Dans la plupart des jeux de rôles, il n'est pas exclusivement un invocateur. Il peut également pratiquer des sortilèges de putréfaction interne, d'empoisonnement, ou toutes sortes de malédictions. Cela peut expliquer que l'on rencontre généralement un nécromancien qui joue le rôle du méchant. 
              
              Emotionnellement parlant, il faut reconnaître qu'un nécromancien est quelqu'un d'assez étrange et de relativement perturbé. Disons qu'il est perpétuellement confronté à un domaine qui rebute la plupart des mortels, il en vient à se poser des questions assez bizzares. Le fait que ce mage soit toujours tiraillé entre vie et mort fait de lui une personne perturbé. Il sera parfois hermétique à l'amitié et d'un caractère plutôt froid. Avouons aussi qu'être en permanance suivi par une armée de morts n'améliore pas le respect de sa vie privée ...
              
              Enfin, n'oublions pas de préciser que le nécromancien détient un grand pouvoir : la lichification. Une liche est un sorcier qui a choisi de se donner la mort dans un rituel d'une indescriptible violence. Ainsi, la liche accède à la vie éternelle mais doit en contrepartie accepter de ne plus progresser au niveau de l'apprentissage des sorts. Le nécromancien de haut niveau à souvent la possibilité de se "lichifier". C'est un peu déoûtant ... mais carément impréssionnant !
 
Edwidge W.
                  
 

Z'image du mois

  
 

Impréssionant, n'est-ce pas ? J'imagine que la plupart d'entre vous a déjà entendu parler du mythique phénix ? Et bien, cela ne vous a peut-être pas échappé, mais c'est sur lui que porte notre Z'image du mois !

Cette oiseau de feu aux envergures démentes est un véritable dur-à-cuire. En plus d'être capable de mettre les flammes tout ce qui le gêne, s'il venait à mourir, il renaissait de ces cendres (c'est le cas de le dire) sans plus attendre. On raconte qu'il enduit d'encens son nid afin que, lors de sa mort, son nid prenne feu. Ainsi, la phénix revient au monde bien plus puissant qu'auparavant... Et bien plus destructeur. C'est pour cela que les Perses qui vivaient au pied des montagnes craignaient toujours plus d'offenser le terrrriibblle phénix. Au Moyen-Âge, cette incroyable créature représentait la résurrection, l'infini. Encore aujourd'hui, les auteurs n'hésitent pas à y faire allusion.

Quand je parle de "Moyen-Âge", je fais allusion au Moyen-Âge européen. Toutefois, de par sa beauté et sa symbolique, le phénix enflamma les légendes du monde entier. Il a son équivalent chez les Indiens d'Amérique, qui l'appellent "Oiseau-Tonerre", et on peut rencontrer l'un de ses cousins, le Rock, dans les contes de Simbad le marin.

Z'image du mois

Bon, cette fois-ci, je reviens sur un sujet classique mais d'autant plus intéressant. Le personnage que vous pouvez admirer ici est un Nain. Dans le Seigneur des Anneaux, les Naugrims (mot elfe qui désigne les nains) sont des créations du Vala Aulë (un demi-dieu, pour faire court) qui les avait forgé en secret. Aujourd'hui encore, les Nains restent une race renfermée, qui conserve beaucoup de mystères. Etant Donné qu'Eru, le Suprême, n'avait pas autorisé Aulë à créer son propre peuple, ce dernier fut contraint de cacher les Nains au coeur des montagnes.

 C'est pour cela qu'ils apprirent à vivre dans un royaume tout de pierre sans le moindre rayon de soleil. Survivre dans l'ombre d'un territoire plein de dangers n'étant pas chose aisé, on voit ces êtres comme de puissants combattants, qui présentent une grande résistance à la maladie et à la douleur. Leur barbe (qu'ils ne coupent jamais, y compris les femmes !) fait qu'on les repère sans difficultés.

Dans un jeu de rôle, le Nain a toujoursl'avantage que lui procure son incroyable robustesse, son flair hors-du-commun, leur connaissance de la survie et leur attrait pour les armes en tout genre.

Edwidge W.

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Alors, cette fois-ci vous ne pouvez pas deviner ce que c'est dès le premier coup d'oeil.  En fait, j'ai choisi une image un peu plus décalée. C'est un quartier gnome qui est représenté ici. Au lieu de tailler une cité tel quel dans le roc, comme les nains, les gnomes mettent à leur service des quantités phénoménales d'inventions en tout genre. Ainsi, quand on entre chez eux, on reconnaît immédiatement les immenses poulies, les systèmes biscornus, des tuyaux dans des proportions inimaginables.

Tomber sur une ville gnomique est souvent une opportunité pour des aventuriers car, dans la plupart des jeux de rôles, les personnages évoluent dans un univers moyenageux. Les marchands gnomes offrent la possiblité d'acquérir des objets ainsi que des bibelots d'une technologie très avancée, qui permettront souvent aux joueurs de sortir de situations particulièrtement difficiles.

Bye et au mois prochain !!

Mais qu'est-ce qu'un jeu de rôle, un vrai ? Voici un petit diaporama de présentation :