Articles Warcraft

Après l'interview du Maître-Lame (disponible ici), Edwidge vous fournit aujourd'hui celui de Thrall !

INTERVIEW 

Thrall Warcraft 3
Le prophète
 
- Une fois de plus vous êtes avec moi aujourd'hui pour rencontrer un héros complètement fou. Et aujourd'hui, c'est Thrall qui a parcouru Azeroth pour venir s'exprimer sur Magicraft. Lorktar'Oghar, Thrall !
 
- Salut à toi, sage petit homme.
 
- Bonjour, alors expliquez nous un peu votre rôle pricipal, éminent héros.
 
- Disons que je suis à peu près le seul héros orcs à être à peut près sain d'esprit et équilibré au niveau des compétences.
 
- C'est vrai que quand on voit le peu de points de vie du Maître-lame ou la misère de points de mana du Chef-Tauren...
 
- Effectivement, je suis bien plus polyvalent. Et puis l'avantage notable, avec moi...
 
- Ah, non ! Ne nous faites pas une poussée d'égocentrisme comme le Maître-Lame.
 
- Mais qu'est-ce que vous racontez ! Ne me comparez à ce coupeur de têtes surexcité de maître-lame ! Je suis le seul qui possède un peu de prévoyance. D'ailleurs, j'ai un sort qui sonne comme ça...
 
-Un sort de clairvoyance, vous voulez dire ?
 
- Oui, oui, c'est ça. Uhm... J'allais le dire ! Il me permet de dévoiler un bout de la carte dès le début de la partie ! 
 
- Mais est-ce pourtant une bonne idée de choisir ce sort en premier ?
 
- Non, en vérité, le pouvoir "Esprit sauvage" qui invoque 2 loups est bien plus intéressant. Il me permet d'aller creeper sans le moindre Grunt ! 
 
- Ouah ! Super !
 
- Et je ne vous parle pas de ma chaîne d'éclair qui est juste dévastatrice ! Elle inflige d'énormes blessures en touchant jusqu'à 8 cibles. Vous imaginez les dégâts qu'elle produit sur un jolie rang d'archers elfes tout mignons et tout chétifs ?
 
- Ne vous moquez pas trop des elfes car vous auriez du mal à griller avec vos éclairs tous les fans d'elfes de Magicraft...
 
- Bon, passons sur les détails... Je ne vous ai pas encore parlé de mon sort ultime : Séisme. Ce super sort ralentit de 75 % toutes les unités se trouvant dans la zone d'effet. Il inflige également 50 dégâts/sec. durant 25 secondes... Ce qui nous donne...
 
- Un maximun de 1250 dégâts.
 
- Oui, c'est ça, j'allais le dire... C'est quand même énorme 1250 dégâts, non ?
 
- Oui, c'est vrai, mais ce qui est dommage c'est que ce sort n'agit que dans une zone très restreinte. 
 
- Enfin ça, c'est que disent les livres : moi, je suis persuadé que ce sort peut renverser une bataille. Imaginez toute votre infanterie orque ralentie par ces saletés de sorcières hiumaines puis les fusilliers se précipitent sur vos bataillons pour les achever lorsque soudain bam ! -75 % de déplacements vos taurens et wyvernes rappliquent et enfin... THE END : Victoire ! Ah,ah,ah ...
 
- Merci, merci ! Avant de nous quitter, je vous remercie infiniment pour votre participation ainsi que pour votre calme qui vous éloigne tant de vos frères orques. Au revoir !
 
- Que les esprits veuillent sur toi, jeune humain. Adieu ! 
 
- J'en peut plus de ces orques : la prochaine fois, c'est le tour des humains !
 

   

le maître-lâme

- Bonjour à tous ; ça me fait plaisir de vous voir réunis au jourd'hui en si grand nombre pour assister à mon interview. Nous accueillons un invité exeptionnel au profil tout aussi surprenant : Yo Ga, grand maître-lâme de sa tribu !

- Salut salut...

- Dites-donc monsieur, vous avez revêtu vos habits d'apparats pour notre émission ! Vous êtes...          

- Carrément un beau gosse, ouais, je sais.

- "Surprenant", j'allais vous dire "surprenant", monsieur Yo Ga.

- Mais je t'en prie, je suis un homme normal, comme toi, tu peux me tutoyer, mec.

- Alors, parlez-nous un peu de vous. Par exemple, quelles qualités vous attribue-t-on chez les orcs ? 

- Oh... tu t'engages dans un sujet où il y a beaucoup à dire, cousin. Des qualités, j'en ai plein, mais celles qui font de moi un vrai chef orc, c'est rapidité et discrétion.

- Qu'est ce que vous entendez par rapidité et discrétion ?

- Ben, j'arrive dicrètement accolmpagné de quelques orcs robustes, capables de me protéger, je fais une super attaque de malade avec des pouvoirs de harass en seulement quelques secondes. Mon record : 28 secondes

- Mais vous êtes fou de vous aventurer chez l'ennemi comme ça !

- Aussi fou que n'importe quel héros !

- Les héros orcs sont...

- Trop fort, on sait...on sait.

- "Surprenants", j'allais dire "surprenants"...

- T'inquiète, mec, on est pas fous ! on utilise cette stratégie que contre des monstres ou contre des expands mal défendues pou r les détruire avant que les renforts arrivent.

Intéressant. Bon, continuons. Est-ce que vous choisir comme héros en début de partie est avantageux ?

- Oui et non. Pour plusieurs raisons : d'abord, je suis le meilleur, on a donc tout intérrêt à me choisir comme premier héros.

- Uhmm, uhm...

- Secondo : dès mon premier niveau je peux infligre des attaques époustouflantes pouvant aller jusqu'à 50 dégâts. Je n'ai pas encore ajouté la puissance de frappe bonus que m'offre "coup critique".

- Mouis, mais ne vous perdez pas dans les détails.

- Pour finir :je porte dès le début une armure de cuir, bien que légère, capable d'absorber 24 % des dégâts qu'ont m'inflige. Pas mal, non ?

- Une armure si puissante dès le premier niveau ? C'est étonnant qu'on vous critique pour votre manque de points de vie... 

- Ts ts ts... D'où tu tien ça, mec. C'est qu'des rumeurs.

- AH ! J'ai réussi à piquer là où ça fait mal !

- Bon d'accord, je commence avec 550 points de vie et après, ça augmente pas beaucoup...

- Et ça vous manque cruellement vu que vous êtes un héros basé sur le corp-à-corps.

- C'est pour ça que j'apprend des technique furtives. De plus je finis avec un sort qui défonce tout en tenant mes ennemis à distance. Je m'équipe souve,nt de sdiadèmes de noblesse et de talismans pour être plus performants niveau P.V.

-Merci beaucoup pour cette rencontre inoubliable, Yo Ga. Au revoir !

- Bye !